La différence entre la Tanzanie et le Québec

Le jour que je suis arrivé ici au Québec, j’ai vu une grande différence entre le Québec et la Tanzanie. La Tanzanie est un pays situé en Afrique de l’est. C’est là où que je suis née. Un jour quand la guerre a commencé, les tueurs ont brisés nos maisons, on a décidé de quitter cet endroit et d’aller vivre ailleurs. Là où on est allé, il y avait la   manque de nourriture quelque fois et nombreuses maladies nous ont attaquées. À l’école, c’était juste frapper les élèves sans aucun infraction. C’est ça ma vie que j’ai vu quand j’étais dans mon pays. Mais le jour que je suis arrivé au Québec, j’ai vu cette différence parce qu’ici il y en a pas de guerre ni la manque de nourriture. À l’école, ils nous enseignent très bien ce n’est pas comme chez nous.La TanzanieLe Québec

Cet article a été publié dans Les élèves d'accueil. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

